DIY : Des idées en Trapilho

En ce moment, je n’ai pas accès à ma machine à coudre, je n’ai même pas de bureau installé pour pouvoir bricoler un peu. Ça me manque ! On ne bricole pas trop non plus dans la maison car il y a les artisans pour les gros œuvres, ils cassent tout et prennent toute la place ! Pour compenser (la fille accro ^^), j’en profite de cette période de repos forcé pour chercher des idées pour quand nous serons installé!

Je ne connaissais même pas le terme de trapilho avant ce matin. Il s’agit en faite de grosse pelote de tissu qui ressemble à de grosses pelotes de laine. Ça permet pour les petites ouvrages de recycler du tissu que nous n’utilisons pas ou de vieux tee-shirt.

Pour commencer, sur le Blog de Carofoliz,
vous trouverez une technique assez facile pour fabriquer vous même vos pelotes de trapilho. Un article d’ AmelieFrenchie propose également un tuto très sympa !

jersey-yarn-traphilo-DIY_Header-1200px-1

Internet regorge d’idées super sympa en trapilho et notamment en déco (oui c’est une obsession en ce moment vu notre situation..) Avec cette technique, il est possible de faire des coussins ou des tapis, plein de blog en proposent notamment PlumetisMagazine

coussin-trapilho-final

On retrouve cette idée également sur le blog d’Apodioxe

d’ailleurs son blog en général est très sympa, les photos d’une jolie qualité.. Petit coup de cœur.

deco-maison-coussins-tricot BLOG APODIOXE

ou sur celui de l’Atelier-Riviole

TAPIS TRAPILHO ATELIER-RIVIOLE

Si vous n’avez pas le temps de le faire mais que l’idée vous plait, vous pouvez l’acheter sur alittle market à des créatrices françaises !

Sur la boutique de Déco Lunart , j’ai eu un Gros kiff sur ce tapis tri colore vendu 47 euros. ( Ça les vaut largement, ça doit prendre un temps fou de faire un ouvrage si grand et de cette qualité !)

textiles-et-tapis-tapis-trapilho-moutarde-gris-et-ve- DECO LUNA

Ou celle de Alittle Touch, Les tapis circulaires sont vendus entre 39 et 42 euros pour les dimètres de 72cm.

textiles-et-tapis-tapis-hiver-crochet-avec-du-fil-alittletouch

Autre idée,  vert Cerise propose d’en faire des suspensions :

DIY_suspension-plante-2 - vertcerise

J’adore ce blog, si vous ne le connaissez pas, allez y ! Il est plein de bonnes idées, vraiment très riche et l’écriture et les photos sont d’une super qualité ! un de mes blogs préférés !

Encore une fois, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi les acheter sur alittlemarket à des prix tout doux. J’ai particulièrement apprécié les créations de Rosecanon :

accessoires-de-maison-suspension-en-macrame-cordon-coton-ROSE

 

Dernière idée: On peut utiliser cette technique pour décorer son panier comme le propose par exemple Sakartoon :

Y’a beaucoup d’idées pour les paniers, je ferai un article sur toutes les idées que j’adore prochainement !

Dans cet article, Je vous ai mis plein pleins de liens sur des blogs et des créatrices sympa, J’espère que ça vous aura plu !

O.

3 commentaires sur « DIY : Des idées en Trapilho »

Laisser un commentaire